Si j’ai tant à cœur de t’accompagner aujourd'hui, c’est parce que j’ai une conviction, profondément installée.

Les épreuves que tu traverses ne te définissent pas.
Ce que tu décides d'être ou de penser te définit bien plus que tout ce qui t'arrive.

Derrière l'inconfort de l’épreuve se cache une expérience merveilleuse : celle de dépasser son « Envie d’être » pour marcher pas à pas vers son « Je suis ». Comme une invitation à reprendre les rênes de sa vie, l’épreuve est un processus de mutation et nous offre ainsi la possibilité d'un nouveau déploiement.


J’accompagne les femmes et les hommes qui traversent un événement fort dans leur vie à transformer chaque épreuve en une opportunité de métamorphose et de croissance.


Je t’apprends à changer non pas qui tu es, mais le regard que tu portes sur toi et sur ce que tu traverses : une épreuve n’est pas une performance. L’idée n’est pas de retrousser tes manches, car il n’y a rien à dépasser. Traverser l’épreuve, c’est intégrer. Intégrer un art d’Être, un art de vivre. Un art qui passe par l’accueil des tempêtes de l’existence et de toutes les transformations qu’elles impliquent. ⠀


« Bats-toi et accroche-toi ! »

Ces mots prononcés au moment de l’annonce du cancer m’ont profondément marquée. J’avais 20 ans, et j’ai eu le sentiment qu’on me parlait de la maladie comme d’un ennemi maléfique qu’il fallait combattre et au plus vite enterrer...

Je me suis sentie triste, apeurée et si fragile :
« Qu’est-ce que je vaux maintenant que mon corps m’a trahie ? Que vais-je faire de ma vie ? »

En réalité, cela faisait bien longtemps que ma vie s'écoulait jour après jour, sans surprise, sans saveur...

La maladie est venue à moi comme un réveil.
Il m'aura fallu m'y confronter pour me rendre compte que ma vie serait désormais ce que j'en ferais.

Au fil de mes réflexions, lectures et rencontres, un déclic s’est opéré. Je me sentais prête à quitter cet espace sombre à l’intérieur de moi, appelée par une autre voie. Une voie où l'impossible n'existerait pas, et où la maladie ne déciderait pas pour moi de ce que j’aurais profondément envie de vivre.

Je n'ai pas cherché à m'identifier à ce que je traversais : la maladie n’était pas moi et je n’étais pas elle. Petit à petit, j’ai commencé à me sentir bien plus grande, bien plus puissante que ce que je vivais. La maladie n’était pas mon ennemi et je me suis mise au défi de la transformer en une opportunité unique d’apprentissage et de transformation !

La phobie scolaire, la dépression, puis le cancer... Toutes ces expériences m’ont permis de devenir actrice de ma vie en acceptant de prendre la pleine responsabilité de mon existence. Elles m’ont permis d’identifier en moi une force de vie que je ne me connaissais pas. Je me suis reconnectée à tout ce que j’avais délaissé et qui faisait vibrer mon âme, mes désirs, mes besoins. J’ai appris à nourrir mon corps, mon cœur : je suis (re)devenue Maître de mon chemin.

 

La maladie m’a offert la possibilité d’une métamorphose inestimable.

 

Alors certes, tu ne choisis pas tes épreuves, et tes épreuves ne te choisissent pas.
Mais reste entre tes mains un pouvoir si puissant : celui de choisir la manière dont tu souhaites réagir

Tu as, et nous avons tous à l’intérieur de nous cette capacité à reprendre le lead sur ce que l’on vit.
Osons nous regarder autrement,
Osons choisir ce que l’on souhaite se faire vivre et ressentir.
Osons, par amour pour nous.


ÉCLOSION,
C’est le programme d’accompagnement holistique et individuel que je te propose. Un espace privilégié, pensé et créé avec le cœur, pour toi. 


Riche de mon vécu et en tant que Naturopathe certifiée, je mets à ton service divers outils naturopathiques (nutrition, techniques d'hygiène de vie, gemmothérapie, aromathérapie...), des outils de développement personnel et de coaching pour t’accompagner.

Je suis Marie-Alexandrine,
accompagnatrice de ton Éclosion